vendredi 7 août 2009

Nicolas, jeune homme de 21 ans est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Déjà aux alentours de 10 ans, il écoute des CD's divers, Dance, House...ainsi il commence à apprécier des groupes tels que : Dr Alban, Masterboy, Captain Hollywood Project, Sharon S, Digital Boy, Dj Valium, Fun Factory, Corona, Erick Morillo, Real To Real, 2 Unlimited, Sister Queen ...
Il se tourne donc vers ce style qu'il apprécie tout particulièrement, en effectuant une sorte de dérive, à la fin des années 2002 - 2003, il se dirige vers un autre genre musical avec la sortie du cultisime Satisfaction de Benny Benassi. Il s'oriente donc à cette époque vers le style Tech House, House et Electroclash.
Mais à partir de 2006 et sa moisson de titres mieux les uns que les autres, Nicolas se tourne vers le commercial, c'est ça qu'il aime même si ça ne plaît pas à tout le monde!
C'est donc en Septembre 2007 qu'il décide de se mettre au Mix, il tate un peu divers logiciels tels que Virtual DJ, mais le fait de n'avoir aucun contact avec les platines, le frustre.
Il acquière donc un peu plus tard, en Mars 2008, 2 Platines CD CDJ 1000 mk2 de chez Pioneer et 1 Table de Mixage DJM 600, également de chez Pioneer. Entre temps, il se met aussi à faire des Bootlegs et autres Mash-Up, très appréciés des YouTubers.
De fin Juin à fin Août, il mixe sur une radio local de sa région, SweetFm, les Vendredi et Samedi de 02h à 04h. C'est un succès, le patron satisfait de lui, lui confie dès Septembre la résidence (en parallèle avec un autre DJ) de la radio le Samedi de 22h à 01h et de 03h à 06h! Fin Septembre, lassé de n'avoir "que" 2 platines, il décide d'en racheter une 3ème, une CDJ 1000 également.
Dans la foulée, il se lance dans la composition et, début Octobre, il décide de créer avec Morgan Farelly un groupe, The Fresh Beat, qui deviendra par la suite V&F Broz'. Ils sortent leur premier Remix , Guru Josh Project - Infinity 2008 , qui fait un carton auprès de leurs ami(e)s communs! [+ de 20 000 écoutes en 1 mois ! ]
Leur groupe prépare en ce moment quelques remixs . . .
Après le succès de son premier remix Officiel (Just Dance, plus de 135 000 téléchargements), Nicolas commence vraiment à s'attarder sur des mélodies entrainantes, ainsi que des basses hors du communs, ce qui fait de lui un producteur original.
En Septembre et Octobre 2009, Nicolas compte bien sortir sa dixzaine de Remixs et même ses productions personelles !
Affaire à suivre. . .
[BIOGRAPHIE IMCOMPLETE]